Publications
La surélévation, on en parle!
La surélévation, on en parle!
« Surélever un immeuble, une maison ou sa toiture, c’est l’élever d’un ou plusieurs niveaux. On parle également d’exhaussement. »
« Dans un contexte de raréfaction du foncier disponible, la surélévation constitue une solution durable et innovante (…). »
« Le foncier aérien constitue un espace urbain à conquérir pour aborder différemment la problématique du coût et de la rareté de la charge foncière. »
« Les dents creuses, qui offrent des terrains vides, » sont des « opportunités territoriales ».
La production du logement à Bruxelles : la ville de proximité à l’épreuve de la densification urbaine
La surélévation: définition d’une problématique
Paris ne peut pas s’étendre indéfiniment, il doit se réinventer à l’intérieur de ses propres limites. Et si la solution se trouvait sur les toits?
Face à la crise du logement, la municipalité multiplie les initiatives pour gagner des mètres carrés habitables. Le JDD dévoile deux propositions qui seront présentées mardi.
L’accession à la propriété en milieu urbain dense est une quête vouée à la désillusion, peu importe son budget. Ce phénomène se manifeste particulièrement dans les zones urbaines
…
Daniel Jagline, auteur du blog vers un avenir durable et partagé et fidèle lecteur me fait le commentaire suivant : « Vous faites du rehaussement des immeubles comme un cheval de bataille …
Le promoteur souhaite rénover et rehausser un immeuble ancien. Le propriétaire souhaite rester dans l’immeuble, et profiter de la rénovation. …
Ce petit immeuble de rapport des années 30, teinté d’Art Déco, haut de 2 étages à peine, formait une dent creuse dans la belle rue Léon Lepage.
Le rehaussement de bâtiments est autorisé pour combattre la pénurie de logements qui sévit à Genève. Cette solution est parfois contestée, car elle prive notamment de luminosité certaines rues. …